Entretien et réparation

Les compresseurs d'air industriels sont soumis à des règles de sécurité mises à jours régulièrement et qui doivent être respectées. Parce qu'ils fonctionnent le plus souvent tout au long de la journée, la maintenance des compresseurs d'air est incontournable dans l'industrie.

Dans ce cadre AIR COMPRIMÉ PACA assure une maintenance préventive et curative de votre matériel toutes marques dans le respect des normes en vigueur. Nous intervenons sur tous types de compresseurs (vis, palette, piston, spirale).

 Agréée Point Air Assistance depuis plus de 20 ans par CompAirTM, nous garantissons une maintenance de qualité en dépannage électrique, mécanique en conformité aux directives du constructeur.

 

 

about

Tous les techniciens d'AIR COMPRIMÉ PACA sont formés sur l'installation, l'utilisation et la maintenance des systèmes de contrôleur intelligent à écran tactile DELCOS XL CompAirTM qui garantit un fonctionnement fiable et efficace des compresseurs à vis.

Monté sur les compresseurs CompAirTM à vitesse fixe ou variable de la gamme L30 – L132, le DELCOS XL affiche une analyse détaillée du système, y compris de la pression sur le réseau et du débit hebdomadaire moyen, sous forme de graphiques et de diagrammes de tendances, sans aucun autre équipement.

L'analyse de ces tendances permet aux utilisateurs de définir précisément les paramètres de fonctionnement de leur compresseur.

Ce système de commande multilingue assure ensuite un contrôle permanent de ces paramètres, réduisant ainsi l’ensemble des coûts d’exploitation.

 

about

La fabrication des réservoirs d'air est régie principalement par le décret de 1962. La réglementation concernant les réservoirs et capacités sous pression est en évolution depuis l'adoption de la Directive des Communautés Européennes n° 87404 CEE applicable au 1er Juillet 1992.

L'utilisation des compresseurs d'air est soumise aux règles générales de la sécurité du travail concernant l'appareillage électrique et les machines tournantes. Il est conseillé en particulier de protéger les compresseurs par un coupe circuit à fusibles fixé au mur du local.

La fabrication et l'utilisation des réservoirs sont soumis à des décrets très stricts, comme indiqué ci-dessus. L'utilisation retiendra surtout que les réservoirs doivent être reéprouvés par le Service des Mines tous les 10 ans (réservoirs mobiles et fixes). La date d'épreuve est indiquée sur la plaque des mines ou la plaque CE de chaque réservoirs.

Attention, les assurances ne couvrent pas les accidents causés par les réservoirs hors épreuve. Ces accidents peuvent être extrêmement graves. La sécurité du travail interdit l'utilisation des réservoirs hors épreuve.

AIR COMPRIMÉ PACA réalise la mise en épreuve de vos réservoirs.